Savoir bien profiter de la rentrée !

Comment prolonger les bienfaits de l'été ?


L’été est synonyme de légèreté, de lumière, d'oubli des contraintes... A l’heure de la rentrée, comment ne pas en oublier les avantages en quelques jours ?


Les réunions professionnelles, les rendez-vous personnels et médicaux ont été décalés à septembre, la rentrée scolaire nécessite une nouvelle organisation ainsi que plusieurs documents administratifs à remplir: de ce fait, l’agenda est soudainement bien rempli...

Le contraste avec la période estivale est net !


Par ailleurs, les jours commencent à diminuer, signe annonciateur de l'automne à venir, souvent associé à la grisaille "côté météo et côté perso".

Aussi de nombreux témoignages s’accordent pour dire qu’en moins d’une semaine les vacances paraissent loin derrière !


Voici quelques suggestions pour une belle rentrée !


Prolonger un "petit plaisir" de l'été

Chercher ce qui vous a plu pendant les vacances et essayez de le reproduire à la maison : par exemple faire des crêpes le dimanche matin, faire une pause lecture (quitte à la réduire ou à la changer d'horaire), faire une balade en vélo, etc…


Malgré le calendrier s’accorder du temps

Si possible espacer les rendez-vous de la rentrée : lesquels sont les plus urgents et importants ? Lesquels peuvent avoir lieu en octobre ?



Se trouver des activités agréables qui ressemblent à celles des vacances

Déambuler dans une brocante, aller prendre le goûter au parc avec les enfants, diner dehors dans le jardin ou sur le balcon, …

Et pourquoi pas... Refaire d’autres projets !


Profiter de la météo

Les températures sont plus douces et plus clémentes que pendant la période estivale: y accorder de l'attention, ne pas prendre pour acquis cette arrière-saison et en apprécier chaque instant. Regarder la nature qui donne ses fruits...



S’occuper de son corps

Prévoir un soin du visage ou du corps en institut de beauté, s'hydrater la peau après la douche ou le bain, s’auto-masser les pieds,…


Profiter des fruits et légumes de la saison

Même si les prix ont augmenté, il est possible de trouver des pépites au marché ou en magasin, auprès des producteurs,... Histoire de faire une cure de vitamines et de faire quelques confitures…


"Faire une confiture, c'est mettre tout le bonheur de l’été en pot et le déguster plus tard ! "



Repenser régulièrement à un moment agréable de l'été

Faire revenir à l’esprit les bons moments passés pendant les vacances; faire remonter les

sensations, les émotions qui y sont associées,… les savourer, se rappeler des odeurs, des bruits environnants, des émotions ressenties… et pourquoi ne pas s’endormir sur ces belles images ! ?

S'aider avec les Fleurs de Bach

Les 38 élixirs floraux ont été mis au point par le docteur Bach, chirurgien anglais, bactériologiste et homéopathe. Ses recherches ont permis d'établir les caractéristiques de plusieurs plantes dont les actions permettent de mieux gérer des émotions négatives ou d'appuyer sur des qualités à un moment de la vie où cela est nécessaire.

Pour vous renseigner sur les Fleurs de Bach, n'hésitez-pas à me contacter Les rendez-vous durent une heure et sont possibles en Visio.

https://www.apreslapluie-sophrologie.com/contact