À propos
Anabelle Jolly
Qui suis-je ?
Je m'appelle Anabelle Jolly, Cadre pendant 25 ans dans les services techniques et de réhabilitation du patrimoine d’un bailleur social, j’ai fait le choix de changer de profession suite à un accident de santé. A cette occasion, je me suis tournée vers une sophrologue, dont le suivi m’a permis de surmonter cette difficulté et de la vivre positivement.
Cet événement a initié une prise de conscience de la nécessité de changer d’orientation, en faveur d’un projet fédérateur : devenir moi-même sophrologue en Île-de-France s’est alors imposé comme une évidence.
A ce jour, je suis sophrologue RNCP (Certification Professionnelle au Registre National), diplômée de l’Institut Cassiopée, et praticienne en relaxation.
Je fais partie des thérapeutes référents chez Cap Santé, Entreprise une association portée par un collectif issu du monde médical, entrepreunarial, de la recherche universitaire et de l'ingénierie. Cet organisme s'intéresse au bien-être des employés de l'entreprise, en particulier en ce qui concerne les maladies longues et/ou chroniques.
Je suis également spécialisée en accompagnement à la parentalité : accompagnement à l’accouchement, Procréation Médicalement Assistée (PMA), adoption, intimité, …
Pour me suivre sur Facebook avec des conseils, des idées, des pensées positives, cliquez ici
Je suis également consultante en fleurs de Bach.
Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS), j’ai créé une société intitulée : « APRES LA PLUIE - SOPHROLOGIE »
Je pratique le tai-chi (style Yang) et je co-anime des séances de tai-chi depuis 4 ans, sous l’égide d’un professeur chinois reconnu instructeur national en Chine depuis 40 ans. Je poursuis également diverses formations en école française.
À ce titre, je m’intéresse à l’apprentissage de la langue chinoise.
Le logo en quelques mots ...
L’eau… c’est la vie !
Le logo répond à cette intention au travers de la perspective de fleurissement à partir du mot « pluie » : une fleur colorée émerge, dont la tige est le « i » et le point correspond aux étamines.
Le bleu choisi est doux, apaisé ou apaisant.
Les pétales en forme de gouttes d’eau déclinés du bleu au rouge suggèrent l’épanouissement végétal et personnel : « apaisé(e), en harmonie avec moi-même, je discerne mieux et je commence à vivre pleinement ! »
La fleur est érigée, rayonnante.
L’aspect imparfait de la police de caractère évoque un dessin un cours… car tout se dessine chaque jour.
Le mot sophrologie est écrit dans une police différente pour plus de lisibilité et pour marquer son caractère « droit, linéaire,
rigoureux » sur lequel s’appuyer en tant que science. C’est une base, un socle, un soutien stable.
Bien-être
Confiance
Relaxation
Renouveau
Accueil
« APRES LA PLUIE-SOPHROLOGIE » … Pourquoi ce nom ?
Il s’agit d’une double intention :
L’une fait référence à un message porteur d’espoir en lien avec le proverbe populaire « après la pluie, le beau temps ! » où la pluie est associée à une période difficile, telle que chacun est susceptible de traverser au cours de sa vie.
Dans ces moments, le sentiment d’être « sous l’eau » est fréquent et il est alors important de trouver une personne, un lieu refuge.
L’autre intention est de considérer la pluie telle qu’elle est vécue dans les pays soumis à la mousson, où elle est bénéfique, nourricière, porteuse de récoltes futures et permettant à la nature de s’épanouir : c’est le renouveau, la fertilité … c’est le fleurissement, la magie de la lumière qui scintille à travers les gouttes d’eau… la beauté de la vie !
La lumière est magnifiée à travers les gouttes de pluie agissant comme une multitude de petites loupes.
Mes engagements
Mes engagements :
-
Vous accompagner en toute confidentialité, avec une écoute active, compréhension et sérieux
-
Vous aider à être acteur des changements de votre vie : la sophrologie est un outil utile avec pour objectif d’appliquer au quotidien ses apprentissages.
-
Adapter la méthodologie pour répondre au plus près de vos besoins